Mes valeurs

Être doula est un engagement profond et conscient que j’ai fait avec mon coeur. Une envie sincère d’apporter mon soutien au changement de paradigme de la naissance tel qu’il existe en France aujourd’hui. La nécessité d’apporter plus de douceur et de conscience dans les choix que feront les parents. Les accompagnements que je propose s’appuient sur des valeurs que j’ai à cœur de défendre et transmettre au regard de mon histoire et de mes connaissances.

L’autonomie et la liberté sont des valeurs fondatrices de ce que je suis.

Nous savons toutes et tous ce qui est juste pour nous. Vous êtes les plus à même de savoir ce que vous voulez pour vous, pour votre grossesse, votre accouchement, votre maternage et pour l’accompagnement qui vous convient pour traverser ces différents passages. Cette période de votre vie est l’occasion de reprendre votre pouvoir sur vous et sur vos choix. Des choix faits en conscience éclairés par des informations justes et nourris par vos ressources puisées au fond de vous. Des choix qui vous correspondent au regard de votre histoire, de vos besoins, de votre environnement, de vos possibles. Il est essentiel pour moi que je puisse vous accompagner dans cette prise de pouvoir sur vous-même afin que vous puissiez rassembler vos forces et vivre ces moments si bouleversants avec le plus de justesse pour vous.

Respect et bienveillance sont les prérequis de notre relation à tisser ensemble.

Chaque histoire est singulière, chaque parcours de vie est singulier. Nous sommes le fruit d’une multitudes de facteurs qui déterminent ce que nous sommes et les choix que nous faisons. Il sera nécessaire que le bout de chemin que nous partagerons ensemble se fasse dans la bienveillance et le respect de qui nous sommes. Je vous offrirai mon écoute, ma bienveillance et ma sensibilité afin que vous puissiez dessiner votre chemin aux couleurs qui sont les vôtres. Je vous laisserai tout l’espace nécessaire pour que vous puissiez prendre le temps de vous raconter, dans vos ressentis, vos expériences, votre histoire d’individus et de parents, à votre rythme. Tous les sujets qui vous toucheront et que vous aurez envie et besoin de partager pourront l’être, sans censure. Et, j’ai aussi à coeur de m’écouter et de me respecter afin de rester avec vous authentique pour que notre relation se construise avec confiance, en acceptant que nous ayons chacune et chacun nos propres limites.

La transmission est le terreau sur lequel nous pouvons croître.

La transmission est pour moi un réel outil de transformation. Elle est incontournable dans mon quotidien et dans l’accompagnement que je vous propose. Il est important pour moi de vous transmettre et de partager avec vous ce qui m’a été transmis à travers mes accompagnements, mes formations, mes connaissances acquises, notamment à travers des données actuelles et vérifiées. C’est un échange de coeur à coeur afin d’apporter un éclairage sur les sujets qui vous touchent pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées qui vous appartiendront. A votre demande, je pourrais vous mettre en relation avec d’autres parents si vous sentez le besoin d’échanger sur ce qui vous traverse.

Et pour finir la confiance sera la base de notre relation.

J’ai confiance en vous, en vos compétences et votre sensibilité. Je sais qu’en tant que parents vous avez la puissance nécessaire pour accueillir votre enfant au monde dans le respect de ce que vous êtes et de vous en occuper comme il sera juste de le faire pour vous. Je vous soutiendrai dans vos choix et vous accompagnerai à trouver le trésor qui est en vous.


Témoignages

« J’ai rencontré Anastasia autour de ma deuxième grossesse. Ça a été extrêmement nourricier et guérissant de pouvoir partager autour de ma première, et chamboulante, maternité. Ces instants de partage, d’écoute et d’accueil bienveillant, sans jugements, ont participé à ce que je puisse intégrer, et porter dignement l’épisode de dépression post partum qui a suivi la naissance de mon premier enfant. Aujourd’hui je me sens digne, fière, avec cette expérience, dont j’ai envie de témoigner : Oui, tout se traverse!!! J’ai aussi apprécié l’accès clair aux informations que m’a apportées Anastasia, notamment sur les possibilités d’accès au dépistage trisomie 21, une fois la date légale dépassée. Et le respect total de mes choix, sans jugement moral ou éthique… ce qui est rarement le cas dans les suivis obstétriques traditionnels ! Pour cette deuxième grossesse, les rendez-vous doulas ont été à chaque fois des cadeaux, des opportunités de rencontrer mon bébé, de prendre un temps pour moi, pour nous… dans mon emploi du temps bien chargé de femme et de mère. » Maman Soleil

« Nous n’avons pu avoir qu’un rendez-vous avec Anastasia mais il a été très important. C’était pendant le premier trimestre. C’est notre premier enfant et nous étions plein de questions et d’angoisses (bouleversement psychologique, projections de futurs parents, test trisomie, conseils sur la pratique du yoga, etc). Cette rencontre fut donc essentielle pour compléter le parcours médical parfois un peu rapide de la grossesse. C’était précieux et Anastasia a une présence très rassurante, à l’écoute et joyeuse à la fois. Grand merci. » Maman Lumière