Blessingway / Célébrer la grossesse

Le blessingway nous est hérité de la tradition Navajo, il s’agit de célébrer, entre femmes, la mère en devenir pendant la grossesse. C’est un rituel de passage, un accompagnement d’un état d’être à un autre. Le blessingway revêt une dimension spirituelle et sacrée, en honorant la grossesse, la puissance de la naissance et la femme qui vit cette traversée.

Les personnes en présence, invitées par la femme enceinte sont là pour la soutenir, lui témoigner de leur affection, la remplir de leur amour, de leur bienveillance, de leur douceur et aussi de leur puissance afin que celle-ci puisse faire face à l’accouchement en se sentant faire partie d’une communauté de femmes traversées par la vie.

Cette cérémonie a lieu autour du 7ème mois de la grossesse, c’est un moment intime qui vous ressemble et qui est adapté à vos besoins et vos envies avec les personnes de votre choix. Elle peut durer une demi-journée ou une journée à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée. L’essentiel de ce moment c’est qu’il vous permette de prendre soin de vous, de profiter des femmes que vous aimez avec simplicité.

Votre blessingway peut être festif, calme, artistique, spirituel, méditatif, il correspondra à ce que vous êtes. Je veillerai par ma présence à animer cette cérémonie avec douceur et discrétion afin que vous puissiez en profiter pleinement, après l’avoir pensée avec vous.

Le blessingway est un moment hors du temps, pour vous entourer d’amour et de douceur, un moment unique rien que pour vous. Une célébration pour vous remplir de force afin de traverser ce nouveau passage.

Quelques exemples d’activités qui peuvent être proposées le jour J :

  • Massage du corps, des mains, de la tête,
  • Bains de pieds aux fleurs,
  • Peinture sur le ventre ou tatouage au henné,
  • Moulage du ventre,
  • Création d’un mandala fleuri,
  • Cercle de parole avec partages d’expériences,
  • Lecture de texte,
  • Méditation,
  • Chants, danses, musiques, bercements sonores,
  • Petites intentions,
  • Dégustation de petits plats confectionnés pour l’occasion.

Coût d’un blessingway : 150€ avec l’organisation complète de la demi-journée que dure le blessingway, ma présence le jour J et le rdv avec la future maman pour la préparation.

Témoignage

 » Cette cérémonie de Blessing Way, la présence et le soutien de toutes mes femmes de coeur autour de moi, m’a permis de renforcer et de sentir beaucoup plus, au creux de ma chair, le lien qui m’unit à l’enfant que je porte. J’ai vraiment senti le manque de temps pour ressentir et vibrer à l’unisson de cette Vie qui croît en moi pour cette deuxième grossesse: ce rituel a été une Arche d’Entrée, pour que je prenne le temps de m’arrêter, de respirer profondément, de sentir ce Puissant lien d’Amour,lui souhaiter la Bienvenue. Le temps de ressentir profondément toute la gratitude que j’ai d’être à nouveau visitée par la Vie! Anastasia a été d’une humilité et d’une présence parfaite. Le terme « Accompagnement », prend toute sa puissance. Je l’ai sentie juste là, présente, pour poser le cadre, prendre en charge toute la logistique, guider la cérémonie. En fait, déjà, à ce moment là, elle a été la présence nécessaire et rassurante pour m’aider à accoucher… de cette cérémonie telle que je l’avais rêvée  » . C.